Hyundai Olymp'Auto
Groupe Favret Automobile

Partenaire Officiel de l'Office de Tourisme 
de La Chapelle d'Abondance

Découvrez le géocaching
dans la vallée d'Abondance,
une chasse au trésor inédite !


En savoir plus

Bienvenue à la Chapelle d'Abondance !

L'Office de Tourisme vous accueille
du lundi au samedi
de 9h à 12h
et de 14h à 18h
le dimanche
de 9h à 12h
et de 15h30 à 18h
et les jours fériés
de 9h à 12h

Contactez-nous au 
+33 (0)4 50 73 51 41

  Accueil   English   Dutch   Hiver   Météo        Webcams

Disponibilités
des hébergements
Début du séjour :
Brochure

Le Village
Présentation

Un Cadeau de la Nature!

C'est en Haute-Savoie, au cœur d'un site grandiose, que le village traditionnel de la Chapelle d'Abondance vous ouvre toute la générosité de sa vallée où culminent les Cornettes de Bise et le Mont de Grange (2 433 m).
La Vallée d'Abondance fait partie du massif alpin du Chablais. Au milieu de ses pâturages coule une rivière, la Dranse, qui va se jeter dans le lac Léman.
Tous les amoureux de la montagne, été comme hiver, vont être gâtés :
En été, à pied ou à V.T.T.parcourez 750 km de sentiers entre la Suisse et la France. 
Découvrez les plaisirs de l'eau vive, de la pêche, d'une chevauchée à travers les Portes du Soleil ou simplement de la sieste, dans un calme absolu !
Autours d'une table conviviale de qualité, dégustez une cuisine aux saveurs prononcées
de terroir qui allie savoir-faire  et originalité.
Alors laissez-vous porter par cette montagne millénaire où chacun d'entre-vous trouvera la recette subtile de toutes ses libertés, et surtout... régalez-vous !
En hiver, point de départ des Portes du Soleil , la Chapelle d'Abondance, station de ski familiale, vous offre 650 km de pistes de ski alpin, 35 km de pistes de ski nordique (double traçage : skating et alternatif) et des sentiers balisés pour les inconditionnels de la raquette.
 

250x250-363
A l’époque des Colporteurs

Autrefois sculptée par les bergers lors des longues veillées d'hiver et considérée comme porte-bonheur, "la colombe" est un objet d'art populaire dont l’origine remonte aux colporteurs venus des pays de l’Est.
Réalisés avec 2 morceaux d'épicéa, pour former d'une part la tête, le corps et la queue, d'autre part les ailes, c’est principalement ici, dans la vallée, que l'on continue à fabriquer ces oiseaux de bois au plumage déployé.
Gage de tradition et de savoir-faire, la colombe vous guidera au fil de ces pages pour que votre séjour parmi nous soit un vrai bonheur...


Retour au sommet

© Office de Tourisme de la Chapelle d'Abondance - 74360 LA CHAPELLE D'ABONDANCE - FRANCE - Tél.: +33(0)4 50 73 51 41 - Fax : +33(0)4 50 73 56 04 - Contact / E-mail